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coaching Lyon

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Vivez l'expérience B.I.B Training en immersion totale dans notre studio pendant 14 jours.Bilan B.I.B inclus : un bilan corporel pour définir votre forme physique à partir d'analyses physiologiques et corporels.

Après votre réservation, un de nos conseillers prendra contact avec vous pour vous expliquer le déroulement de votre première séance.

En vous remerciant de votre confiance.

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Coach sportif à Lyon : FAQ

Pour toute demande de renseignements ou suggestions sur notre site, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Question 1 : Pourquoi est-ce important de pratiquer de l’activité physique ?

Les bénéfices pour la santé de l’activité physique sont aujourd’hui bien documentés et ses effets démontrés, quels que soient l’âge et le sexe.

En résumé, l’activité physique permet de :

  • Diminuer la mortalité et augmenter la qualité de vie.
  • Prévenir des principales pathologies chroniques (cancer, maladies cardiovasculaires, diabète….).
  • Assurer une croissance harmonieuse chez l’enfant et l’adolescent. - Prévenir l’ostéoporose notamment chez la femme et de maintenir l’autonomie des personnes âgées.
  • Aider au contrôle du poids corporel chez l’adulte et l’enfant.
  • Améliorer la santé mentale (anxiété, dépression)
  • Traiter les principales pathologies chroniques (cardiopathies ischémiques, bronchopathies chroniques obstructives, obésité et diabète de type 2, maladies neurologiques, rhumatismales et dégénératives….)
  • Améliorer de la qualité et de la quantité de sommeil, ainsi qu’une amélioration de l’éveil diurne.
  • Minimiser les risques pour la santé de la pratique d’une activité physique par le respect de précautions élémentaires, un suivi adapté et un encadrement compétent, d’où la création du programme B.I.B.

Question 2 : Ça fait des années que je n'ai pas fait de sport. Est-ce que je vais y arriver ?

Nous avons conçu un programme qui s'adresse à tous les profils, que vous soyez sportifs ou non, nous proposons des exercices simples mais efficaces, ce qui vous garantit aucun traumatisme articulaire après vos séances.

Question 3 : Je déteste le sport, je me demande si j'arriverais à être régulier(e)...

Le pilier de notre programme d'entraînement est la motivation. Nous avons mis en place un suivi concret qui vous permet de voir votre progression et vous motive au quotidien. Nous avons également créé un cadre où l'humain prime : vous évoluerez avec un groupe de personnes ayant un objectif commun : être heureux !

Question 4 : J'ai des douleurs de dos, est-ce que je peux pratiquer le programme B.I.B ?

A chaque séance un coach vous encadre du début à la fin. Vous pouvez lui indiquer vos problèmes de santé et il vous proposera des exercices alternatifs qui ne sollicitent pas les zones à risques.

Question 5 : Est-ce que 30 minutes de sport c'est suffisant ?

30 minutes à haute intensité suffisent pour créer une hypoglycémie réactionnelle et stimuler le métabolisme. En défiant le corps à la bonne intensité, on stimule le métabolisme et favorise la surconsommation de calories jusqu’à 48h après l’entraînement. Cependant pour de véritables résultats, il est primordial que l’activité physique soit régulière !

Question 6 : Est-ce que je risque de reprendre tous mes kilos après ?

Nous avons créé des programmes qui vous accompagnent vers l'adoption d'une meilleure hygiène de vie au quotidien. Notre mission est de vous impacter et de changer fondamentalement vos habitudes pour que les effets perdurent sur le long terme

Question 7 : Je n'ai jamais eu aucune motivation, pourquoi ça changerait...

En effet, si vous n'avez pas de représentation précise de votre but, vous taperez toujours à côté et vous serez déçu. Cela ne fera que blesser, une fois de plus, votre estime et diminuera vos chances de réussir. Chez B.I.B, nous utilisions des outils numériques qui permettent de visualiser vos résultats et d'avoir un suivi concret qui contribue à booster votre motivation.

Question 8 : Il faut faire du sport combien de fois par semaine ?

L’organisation mondiale de la Santé (OMS) recommande de pratiquer 30 minutes d’activité physique développant l’aptitude cardio-respiratoire d’intensité modérée à élevée, au moins 5 jours par semaine, en évitant de rester 2 jours consécutifs sans pratiquer. La formule d’abonnement BIB illimité répond à ces recommandations, vous pratiquez quand vous voulez et autant que vous voulez !

Question 9 : Comment la sédentarité impacte sur ma santé ?

Selon une étude anglaise, Seules deux semaines d'inactivité physique suffisent pour augmenter le risque de maladies chroniques comme le diabète.

Les effets de la sédentarité sur le corps :

  • Cerveau : mauvaise oxygénation. Mauvaise oxygénation. La baisse de l’activité neuronale et de la production hormonale induit stress, anxiété, et altération des fonctions cognitives.
  • Cœur : Insuffisance cardiaque. Le cœur tend à perdre sa puissance de contraction : il reçoit et envoie moins de sang dans le corps, fournit moins d’oxygène aux muscles et aux organes.
  • Articulations : Exposition aux troubles musculosquelettiques et à l’arthrose
  • Pancréas : Risque accru de diabète (perte d’efficacité de l’insuline produite) - Muscles : Atrophie de la masse musculaire (fibres, vaisseaux) et perte de résistance à l’effort
  • Vaisseaux : Circulation sanguine affaiblie. Risques de varices et d’obstruction (caillots).

Question 10 : Comment se déroule la première séance ?

Vous avez rendez-vous 30 minutes avant le début de l’entraînement. Dès que vous entrez dans le studio, un conseiller vous prend en charge. Il échange avec vous sur vos motivations, vos doutes, vos peurs, vos envies et prend le temps d’établir un programme personnel.

Ensuite vous mesurez votre bien-être car au bilan B.I.B, une analyse de composition corporelle et physiologique qui fournit une ventilation détaillée de votre poids en termes de muscle, de graisse et d’eau.

Enfin le coach vous prend en charge, se renseigne sur vos pathologies pour adapter les exercices en fonction de vous. Il vous explique le format de la séance et vous présente les différentes machines.

Ça y est, vous êtes prêts pour votre 1er B.I.B ! Bon entraînement !

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